vendredi 14 février 2014

Sucettes en chocolat et idée pour Pâques ... que du choco!!!

Des gourmandises pour la St Valentin !!
Pour faire des sucettes au chocolat, c'est tout simple, il faut du chocolat, les pti bâtonnets pour faire une sucette et des moules ("spécial sucette" ou pas) avec de jolis motifs.
Pour le choix du chocolat : prenez ceux qui vous préférez : blanc, au lait, noir, moi j'aime faire des sucettes mixtes (2 chocolats) mais chacun ses goûts

Je ne vais pas vous donner d'instructions pour les quantités de chocolat à utiliser : ça dépend des moules utilisés.

Voilà comment faire : Faire fondre le chocolat et en remplir les moules 
Y'a pas plus simple !!! Faut juste penser à mettre le bâtonnet. 

Moi c'est des moules spécialement conçus pour faire des sucettes (on en trouve un peu partout) mais vous pouvez aussi utiliser des moules pour chocolats : y 'en a plein avec des formes rigolotes. Il suffit d'y mettre un bâtonnet. (Si vous n'avez pas de bâtonnets à sucettes : remplacez les par des spaghettis, ils sont sans danger pour les enfants!)

Une fois les moules remplis, les mettre au frigo : 2à 3h minimum.
Astuce pour éviter l'attente interminable pour les gourmands : préparer les au soir et ils seront prêts pour le lendemain !!! moi je fais toujours comme ça : 12h au frais et je n'ai pas de problème de démoulage, les sucettes tiennent bien et ont un bon goût de chocolat !!!

Reste plus qu'à démouler ... préférez les moules en silicone, ils se démoulent tout seul!
Est-il besoin de vous dire de les conserver au frigo, ces sucettes partent tellement vite !!!

J'ai aussi fait un essai pour Pâques.
J'ai trouvé un moule sympa : des demi œufs au motif fleuri ou avec une jolie frimousse de lapin.
J'ai donc fait un essai pour des chocolats fourrés : ils sont super bons !!!
voilà mon moule rempli : j'ai aussi utilisé 3 chocolats (je préfère ...)
J'ai mis une première couche de chocolat, j'ai ensuite ajouté un peu de pâte à tartiner et j'ai recouvert d'une 2ème couche de chocolat et quelques déco en sucre.
Voilà le résultat après 12h de frigo et démoulage :

C'est excellent !!! Essayez, en plus c'est super facile à faire!
Huummm !
Pour Pâques, (si j'attends jusque là) je crois que j'essayerai de les fourrer avec des framboises (il m'en reste au congélo!)

Je vous laisse faire des essais, moi je vais vite manger un chocolat avant qu'il n'y en a plus !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire