vendredi 14 mars 2014

Tuto : Une fleur en feutrine

J'ai eu besoin de faire des fleurs en feutrine pour l'une de mes créations, je me suis rendue compte que c'est super facile !!
Pour arriver à ce résultat, on part d'un cercle :
et tout est dans la découpe : il suffit de découper de façon courbe et concentrique pour obtenir les pétales. Ça donne ça :
Ensuite on prend l'extrémité extérieure qu'on enroule sur elle même. Pour démarrer vous pouvez utiliser un pic (ou une aiguille à tricoter, ... ce que vous avez sous la main) c'est plus simple :
continuer à tourner jusqu'à former le dernier pétale, en mettant ça et là un point de colle (ou en faisant quelques points de couture) :
Et voilà une jolie fleur terminée, reste plus qu'à l'utiliser : sur une barrette, broche, sur un sac, un t-shirt .... à vous de jouer!
moi je l'ai utilisée sur une maisonnette :
(je vous donnerai les détails de cette maisonnette bientôt ;-) : c'est un porte-filtres à café !! il est là

Si vous voulez vous entrainer pour trouver le bon diamètre de la fleur, faites comme moi des essais avec du papier.
euhh ... les fleurs en papier c'est pas mal non plus!
allez allez la chaleur arrive alors on fleurit, on fleurit ... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire